Apprendre la Bourse

Introduction

Dire que la Bourse est accessible à tous est exact ; pourtant, on remarque bien à quel point les gens boudent ce système d’investissement.

Dans les chapitres qui suivent, vous allez voir qu’il est pourtant tout à fait possible de se mettre à investir ou à trader, mais pour cela, il faut acquérir certaines bases.

Dire que les mathématiques font partie intégrante du trading est une réalité.

Maintenant, de là à dire qu’il faut avoir une licence en mathématiques pour se mettre à pratiquer serait une erreur de perception !

Nous avons tous en-tête ces images d’écrans remplis de statistiques en tous genres sur les bureaux des traders.

Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas étudier cet aspect, nous allons plutôt voir quelles sont les choses à savoir pour faire de bons investissements.

Ce qui résume le mieux le trading, c’est le fait d’obtenir un actif dans le but de le revendre à un prix plus élevé afin d’en tirer un profit.

Mais pour rentrer dans le monde de la Bourse, il faut être un tout petit peu curieux et donc, s’intéresser au monde qui vous entoure, que ce soit en politique, géopolitique, économie, etc. Bref, sur les actualités liées aux marchés.

Et si vous désirez vous lancer en Bourse, il est utile, en premier lieu, de préciser la différence qui existe entre l’investissement et le trading.

Même si les procédés sont très proches, la raison et la finalité ne sont pas tout à fait les mêmes.

Par exemple, vous achetez du Bitcoin aujourd’hui et vous le revendez dans trois ans.

L’optique serait de lui faire prendre de la valeur sur du moyen et long terme ; cela s’apparente donc à de l’investissement.

En revanche, si vous achetez du Bitcoin aujourd’hui et que vous le revendez d’ici quelques jours ou semaines, cela s’apparente à du trading.

L’espace-temps entre l’achat et la revente est beaucoup plus court, avec une analyse et une surveillance beaucoup plus poussée dans votre gestion d’actif.

Certes, la frontière est mince, mais elle est là, et vous devez impérativement la garder à l’esprit.

Nous verrons qu’à travers ces sept conseils, ce sont des bases solides qu’il faut avoir si vous voulez effectuer de bons investissements.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le monde de la Bourse peut nous sembler aussi lointain que proche ; la vérité est au milieu, mais ce qui est sûr, c’est que tout le monde peut y participer.

Ce qui est séduisant dans l’investissement en Bourse, c’est cet aspect où vous pouvez générer des revenus confortables.

Mais avant de se mettre à rêver, nous allons voir ensemble les règles à appliquer et les choses à savoir absolument si l’on veut mettre les deux pieds dans l’investissement boursier.

E-book Apprendre la Bourse

Cliquer ici pour télécharger
cet ebook au format PDF.

Lien direct, gratuit
et sans inscription
vers le téléchargement.

© 2022 Escotrading.net

E-book Apprendre la Bourse