Apprendre la Bourse

7. Les Robots de trading

Si nous avons créé nos propres robots de trading chez Escotrading.net, ce n’est pas pour rien !

Si vous désirez utiliser un robot de trading, c’est pour qu’ils puissent spéculer convenablement sans avoir l’œil dessus en continu.

Que faut-il rechercher en priorité lorsque l’on décide d’utiliser un robot ?

  • Facilité d’utilisation ;
  • Fiabilité de l’algorithme ;
  • Rendements élevés.

Il faut bien le reconnaître, les robots ne sont pas toujours faciles à mettre en place et vous avez beau lire les procédures encore et encore, cela ne change souvent pas grand-chose.

Ensuite, c’est le rendement qui doit être au rendez-vous.

Si la finalité est de gagner quelques euros au bout d’un an, pourquoi faut-il passer par un robot lorsque l’on s’aperçoit que nous aurions pu obtenir le même résultat sans l’utilisation de celui-ci ?

C’est la raison pour laquelle nous vous encourageons à bien analyser les possibilités de gains en réel en fonction des robots proposés.

Il faudra également procéder à une analyse du broker ou de la banque avec qui vous allez opérer.

Selon les instituts, les frais seront différents. À notre niveau, nous avons recours à IG BANK, banque créée en 1974, parce que leurs spreads sont parmi les plus bas du marché.

Par ailleurs, il existe bon nombre d’escroqueries dans le monde et l’univers de la Bourse n’en est pas exempt.

Si un système promet quelque chose de « gratuit » ou de « trop beau pour être vrai », vous devez avoir une analyse critique sur le produit et bien vérifier si cela est réellement possible.

Faites une recherche sur le fournisseur d’un système de trading automatisé avant de placer votre argent, et assurez-vous de lire toutes les conditions générales de vente.

Vérifier également qu’il y a bien un tutoriel simple mais exhaustif pour expliquer l’implantation du robot, ainsi que son mode de fonctionnement.

Quoiqu’il arrive, il y aura une inscription chez le broker ou la banque et surtout, il y aura des étapes d’installation du robot qui doivent être expliquées dans les moindres détails. Enfin, le service client doit aussi vous inspirer confiance.

Le principe de « vous payez, et vous verrez après » ne doit pas être envisagé, car plus vous aurez d’informations sur le mode de fonctionnement du robot, mieux ce sera.

Les promesses de gains en partant de 100 € pour arriver à des millions d’euros en quelques mois n’est pas réaliste, et nous nous surprenons à observer que ces pratiques sont de plus en plus courantes chez certains vendeurs de robots alors que cela n’est absolument pas réalisable.

E-book Apprendre la Bourse

Cliquer ici pour télécharger
cet ebook au format PDF.
Lien direct vers le
téléchargement. Gratuit.

© 2022 Escotrading.net

E-book Apprendre la Bourse