Zoom sur les algorithmes

Robots de trading : arnaque ?

Voici la meilleure preuve que notre robot n’est pas une arnaque :
Notre page Performance réelle vous permet de vous faire une idée précise des performances réelles et actuelles de notre robot, prouvées par les relevés bancaires de notre compte réel dont vous pouvez librement prendre connaissance.

Ici et là, vous pouvez lire que la plupart des robots de trading sont une arnaque. Nous ne démentirons pas cette accusation, mais nous aimerions vous exposer notre argument le plus objectif pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur le fait que notre moteur n’en est pas une.

    Les robots de trading vendus aux particuliers sont uniquement liés à l’analyse technique.
    Notre robot travaille en day trading, c’est-à-dire que les trades ne durent pas plus d’une journée. Dans ce cas, l’étude des fondamentaux n’est pas utile.

      Plus la période de backtest est faible, plus le risque d’être victime d’une arnaque est important.
      Les statistiques que nous mettons à votre disposition vont de 1 an à 7 ans, en passant par un backtest sur 3 ans. Il vous est dès lors possible de vous faire une idée quant à l’efficacité de notre moteur.

        On peut parfois lire qu’il est malgré tout conseillé de bien connaître la Bourse avant d’utiliser des robots.
        Non, ce n’est pas du tout nécessaire… et c’est même préférable ! Pourquoi ? Parce qu’avec certaines connaissances, on peut être tenté de couper plus vite un trade… Alors que bien souvent, il s’agit d’une mauvaise décision.